Mathias Déguénon n’est plus l’entraîneur de Loto Popo Football Club. Le sélectionneur national des moins de 20 ans n’a pas été renouvelé. Il sera remplacé par Saturnin Ibela de nationalité gabonaise.
C’était dans les tuyaux depuis quelques heures. Loto Popo vient de présenter son nouvel entraîneur. Il a pour nom Saturnin Ibela. Il est de nationalité gabonaise. Saturnin Ibela remplace ainsi le sélectionneur national des moins de 20 ans, Mathias Déguénon.
Saturnin Ibela, né le 31 mars 1971 au Gabon, est titulaire d’une licence A CAF, obtenu en 2016. L’ancien coach de Djoliba AC a eu une courte carrière de joueur, notamment du côté du Maroc et de l’Italie. Il fut sélectionneur des panthères U23 et des U17 entre 2017 et 2019.
Revenu en pompe à la tête de cette équipe de la loterie nationale en Août 2022, Mathias Déguénon ne remplit pas deux conditions exigées par le club pour être renouvelé.
En effet, d’après Roméo Aklozo, il devrait présenter une licence CAF A et devrait réduire ses aller et retour entre le club et la sélection nationale U20.
Célin Orou Dossoumon