Épilogue ce samedi 26 août 2023 de la première édition du tournoi “l’avenir Rayonnant”, organisé par le creuset Synergie d’Actions pour le Développement du 1ᵉʳ Arrondissement (SAD 1ᵉʳ Souba Gan Na). À l’issue de la finale qui s’est jouée dans l’après-midi de ce samedi, Association Sportive de Titirou a battu l’équipe de LMB de Titirou sur un score de 1 but à 0.
Un seul but a suffi à l’As Titirou pour remporter la finale du tournoi “l’avenir Rayonnant” face à son homologue LMB ce samedi 26 août 2023 sur le terrain taekwondo de Madina. L’unique but de la partie est l’œuvre de Jacques Bakounouré à la 15ᵉ minute sur un coup franc bien exécuté.
Au terme de la partie, le capitaine victorieux, Nata Samson, a exprimé sa joie et révélé la cause de leur victoire. “je n’ai pas de mots pour exprimer ma joie. L’équipe adverse nous a sous-estimés, car elle avait en son sein des joueurs plus qualifiés, mais nous, nous avons fait confiance à notre effectif et voilà” a-t-il laissé entendre. Du côté du vaincu, l’on prend cette défaite sportivement. D’après Hospice Nata, capitaine de LMB, son équipe a manqué de poser le jeu, c’est ce qui a été la base de l’échec de son équipe. Les deux capitaines ont remercié le creuset SAD 1ᵉʳ arrondissement pour l’initiative.
Les objectifs ont été atteints pour cette première édition d’après Moukaïla SIDI Mama Chabi. “J’ai pu constater que la jeunesse avait vraiment soif de s’exprimer autrement et à travers ce tournoi, je crois que l’objectif visé est atteint ”
L’équipe vainqueure a reçu deux jeux de maillots, un ballon, un trophée et une enveloppe financière. Le Vice-champion est quant à lui rentrer avec un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe financière. Chaque équipe ayant participé au tournoi est repartie avec un ballon.
Célin Orou Dossoumon