À l’occasion de la célébration de ses noces de porcelaines, la radio fraternité organise ce vendredi 04 août 2023, un géant concert en l’honneur de ses auditeurs et des nombreuses personnes qui ont contribué à son développement. Une occasion pour également rendre hommage à ses nombreuses personnes qui, de près ou de loin l’ont soutenu et accompagné pendant les deux décennies.
En effet, la radio Fraternité a célébré ce lundi 31 juillet 2023, 20 ans d’existence. Émettant en bande FM sur la 96.5 MHz, elle a vu le jour la veille de le célébration du 43ème anniversaire de l’indépendance du Bénin. Et pour marquer d’un cachet spécial ces 20 années au service des communautés et du développement, les responsables de cette première radio privée commerciale à Parakou, ont décidé de rendre hommage non seulement à tout le personnel de la radio, ancien comme nouveau, mais aussi et surtout à tous les auditeurs qui ont soutenu et accompagné l’organe durant toutes ces années à travers un géant concert qui sera organisé ce vendredi à l’esplanade HECM de Parakou à partir de 20h.
Pour ce moment unique, les responsables de ce média ne compte pas faire les choses à moitié. Pour l’occasion, plusieurs artistes de renoms sont conviés à cette célébration. Entre autre, l’artiste masqué béninois Togbè Yéton de la partie méridionale du pays et bien d’autres du septentrion sont annoncés pour égailler le public qui fera le déplacement. Ce brassage artistique prouve à suffisance le caractère national de la radio Fraternité FM qui, à travers son programme, n’occulte aucun coin du pays. Dans la rang des artistes du septentrion , de grands noms sont aussi cités tels que Siba Franco Junior, Aziz Touré le Parlementaire des artistes, Majuscule, Baguibado, Sid la Blonde, Mike le Charmeur, Alpha Mim, Maff Affo, Kouessiba, Star Glory, Flazz, Mister Fad, Dmc Mitero, Mister Fly, Mister Dine, Fred le suspect, El Bosso, Daagbo Émir Khaled, Bamidélé, les 5 étoiles, Koumaté 1er et l’orchestre Komkomma Ambiance facile. Toute cette présence artistique permettra de tenir en haleine le public qui est d’ailleurs convié à cette fête pour communier avec leur radio de tous les jours.
Pour soutenir l’événement, un ticket d’entrée est mis en vente au service commercial de la radio au prix de 1000 fcfa. Il s’agit d’un ticket d’entrée qui permettra de contrôler le flux de public afin de garantir la sécurité.
Anselme ORICHA