Le Maire de la ville de Parakou et le Préfet du département du Borgou ont procédé au traditionnel dépôt de gerbe ce mardi 01 août, à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire d’accession du Bénin à l’indépendance. Ce fut avec émotion que les deux autorités ont rendu hommage au compatriotes décédés à la place Hubert Maga.
Ils n’ont manqué de donner chacun leurs impressions sur ce geste fort, à commencer par le Maire Inoussa Zime Chabi. Ce dernier a exprimé un sentiment de satisfaction par rapport l’évolution du Bénin vers le développement depuis 63 ans.
Nous avons eu la grâce du Seigneur de voir cet anniversaire, donc il faut d’abord rendre grâce. Satisfaction parce-que les choses évoluent, les choses bougent (…) 63 ans aujourd’hui nous avons fait un grand pas et par rapport à la métamorphose de notre pays nous pouvons nous estimer heureux. C’est vrai on dit que tant qu’il reste à faire, rien n’est encore fait. Et c’est ce que le régime en place est en train de faire…
a déclaré le Maire Inoussa Zime Chabi.
Même son de cloche du côté du Préfet Djibril Mama Cissé qui, en saluant la mémoire des héros nationaux disparus, a également donné son appréciation sur la situation du pays depuis son indépendance.
Depuis l’avènement du régime de la rupture, cela crève l’œil que notre pays s’est résolument engagé sur la voie du développement, sous le leadership éclairé du Président Patrice Talon. Alors cela est un motif de fierté pour nous, béninoises et béninois. Je voudrais donc appeler tout un chacun au sens de responsabilité et de patriotisme afin qu’ensemble nous puissions œuvrer aux côtés du chef de l’État pour hisser haut le flambeau de notre cher et beau pays le Bénin
a ajouté de le Préfet du Borgou.
Après la place Hubert Maga, c’est le domicile de l’ancien Président Hubert Maga qui a reçu la délégation. Ceci afin de rendre hommage au tout premier Président du Dahomey à l’ère de l’indépendance.