Lancement du tournoi “l’avenir Rayonnant” ce samedi 22 juillet 2023 sur le terrain taekwondo de Madina. Le match d’ouverture qui a opposé Worou Tokòrou à Madina s’est soldé sur un score de parité de deux buts partout.
Pas de vainqueur entre Worou Tokòrou (de rouge vêtu) et Madina (de vert vêtu) pour le compte du match inaugural du tournoi “l’avenir Rayonnant” organisé par le creuset Synergie d’Actions pour le Développement du 1er Arrondissement (SAD 1er Arrondissement Souba Gan Na). Pourtant, l’équipe de Worou Tokòrou a très vite trouvé la faille à la 6e minute par l’entremise de Issa Hamdan. La réplique des visiteurs est venue 2 minutes après sur un penalty transformé par Yerima Souradjou. Les visiteurs sont même passés devant avant la mi-temps grâce à Gbadamassi kalim. Le but égalisateur de Worou Tokòrou va arriver en toute fin de partie par le dossard 12, Sobabe Sabirou.
Le tournoi “L’avenir Rayonnant” qui regroupe 8 équipes réparties en 2 poules prendra fin le 13 août 2023, nous a confié Dramane Sabirou, président du comité d’organisation du tournoi.
Créé en 2022, le creuset SAD 1er arrondissement Souba Gan Na, veut à travers ce tournoi pas seulement regroupé la jeunesse parakoise et celle du premier arrondissement en particulier autour d’une activité saine comme le football, mais aussi instaurer un brassage entre elle.
Le Secrétaire Administratif, Moussa Cissé a donc exhorté la population de Parakou à faire massivement le déplacement tous les soirs sur le terrain taekwondo de Madina.