Jay Jay Okocha, Nouveau Ministre Des Sports Du Nigeria. L’ancien maestro du football nigérian, Augustine Azuka « Jay Jay » Okocha, prend une nouvelle tournure dans sa carrière en devenant ministre des sports, de la jeunesse et du développement.
C’est une nomination qui fait grand bruit, car Okocha n’est pas seulement connu pour ses compétences sur le terrain, mais aussi pour son charisme et son leadership hors pair.
Un athlète de haut niveau à la tête de la politique sportive
Ayant marqué le football mondial par ses performances spectaculaires, Jay Jay Okocha est une figure emblématique du football au Nigeria et à l’échelle internationale. À 46 ans, l’ex-numéro 10 des Super Eagles, poursuit son parcours exceptionnel avec une nouvelle mission, non pas sur le terrain, mais dans les couloirs de la politique.
C’est le nouveau président de la république, Bola Tinubu, élu le 29 mai 2023, qui a fait confiance à ce sportif de renom pour diriger le Ministère des sports, de la jeunesse et du développement. Cette nomination marque une nouvelle étape dans la carrière de Jay Jay Okocha, qui a déjà démontré ses qualités de leadership lors de sa carrière en club et en équipe nationale.
Source : 237 online