Les travaux du colloque scientifique international sur la Fatwa dans le contexte africain se sont achetés à Marrakech ce lundi.
Les participants aux travaux du colloque scientifique international sur la fatwa dans le contexte africain ont mis un terme aux travaux ce lundi matin à Marrakech au Maroc. Pendant trois jours, ils ont échangé sur plusieurs thématiques en lien avec la fatwa dans le contexte africain. Le rapport des travaux a été apporté à l’unanimité des participants. Il sera d’ailleurs remis au commandeur des croyants Sa Majesté le Roi Mohammed 6 du Maroc. Dans ce rapport, on retrouve une série de recommandations dont voici l’essentiel :
- Premièrement, la publication et la traductions des travaux du colloque dans les différentes langues officielles de la Fondation, dans les plus brefs délais et sur divers supports électroniques.
- Deuxièmement, la création d’un site web intitulé « Conseil des Muftis Africains» afin de faciliter les échanges entre les experts du domaines, dans le but d’éclairer et de sensibiliser sur les questions religieuses.
Le secrétaire général de la fondation Mohamed 6 des oulémas africains a promis de mettre en œuvre la totalité des recommandations. Docteur Mohamed Rifki a souhaité un bon retour aux participants dans leur pays respectifs.
Sanni KORA BAGUIRI