À l’instar de la communauté musulmane du monde entier, les fidèles musulmans de Parakou célèbre ce jour la fête de Tabaski. Djibril Mama Cissé et Dr Adamou Mama Sambo étaient aux côtés de l’imam Issa Mohamed Awali de la place Idi de Zongo pour la grande communion.
Dans son sermon, Issa Mohamed Awali a rappelé aux fidèles musulmans que ce jour est une occasion de bienfaisance et de recherche d’agrément d’Allah. « C’est un jour où l’on renoue et renforce les liens de parenté, de solidarité et partage avec les pauvres, les veuves et les orphelins. Un jour où l’on se réconcilie. Et c’est dans ce sens qu’il est prescrit la Zakat al-fitr vers la fin du mois de ramadan et l’immolation des bêtes pendant la fête de Tabaski» a-t-il ajouté.
Dr Adamou Mama Sambo, Haut commissaire à la sédentarisation, coordonnateur du projet Coso et fidèle musulman a profité de l’occasion pour remercier Issa Mohamed Awali par son sermon très touchant. «La fête de l’Aïd el Kebir est la fête du sacrifice de mouton, c’est la manifestation de notre foie et la soumission à notre créateur le tout puissant Allah» dixit Dr Adamou Mama Sambo. Le haut commissaire à la sédentarisation et coordonnateur du projet Coso n’a pas manqué de pour le chef de l’État et surtout la paix au Bénin.
Dans son adresse la première autorité du Borgou a montré toute sa joie et de reconnaissance à Dieu qui a permis de voir ce grand jour. Tout en souhaitant une bonne santé au chef de l’État Patrice Talon et les membres de son gouvernement , Djibril Mama Cissé préfet du Borgou invite les fidèles musulmans à la prudence sur nos axes routiers.
Tabaski 2023 à la place Idi de Zongo.