Visite de haut niveau ce mercredi 14 juin 2023 de la Fondation MasterCard sur les programmes de la Fondation Batonga. Avant de prendre contact avec les adolescents de 14 à 18 ans et les jeunes femmes de 19 à 35 ans au CEG Passagon , la délégation s’est entretenue avec les mentors au siège de la Fondation Batonga à Bohicon.
“Nous avons reçu la visite d’une délégation de la Fondation Mastercard qui apporte un apport technique et financier aux programmes de la Fondation Batonga depuis plusieurs années. Et, c’était l’occasion pour la délégation de toucher du doigt le travail qui est fait à Bohicon principalement. La délégation de la Fondation Mastercard a pu s’entretenir avec les mentors, les Business coachs, les champions engagés et se faire une idée du travail que nous accomplissons dans les communautés grâce à leur soutien technique et financier. La Fondation Mastercard est le soutien principal de la Fondation Batonga. Un partenariat lien les deux fondations pour le leadership des adolescents de 14 à 18 ans et le développement économique des jeunes femmes de 19 à 35 ans dans les communautés rurales au Bénin.” a confié Ella Wama Mara, directrice pays de la Fondation Batonga pour le Bénin à la presse.
“Les échanges ont porté essentiellement sur leur travail, leur motivation à mentorer les jeunes participantes, leurs difficultés, leurs perspectives. Nous espérons que cette visite de haut niveau de la Fondation Mastercard vienne redonner de l’engouement à ces mentors-là et business coachs et nous espérons que par la suite leurs doléances seront prises en compte et que de nouvelles pistes de partenariat seront nouées avec la Fondation Mastercard.” a-t-elle ajouté.
“Nous sommes heureux que les bailleurs viennent constater d’eux-mêmes l’effectivité du travail que la Fondation Mastercard accomplie dans ces communautés et nous invitons toutes les franges de la population (les femmes, les hommes, les jeunes, les leaders d’opinions) à soutenir le leadership des adolescents et le développement économique des femmes. C’est un enjeu de développement pour notre pays.” rappel Ella Wama Mara.
” La séance s’est très bien passée. J’ai eu un sentiment de joie parce qu’on a eu une séance de partage avec les membres du staff de la Fondation Mastercard. Et, ils ont aussi reçu nos doléances, nos problèmes, les difficultés qu’on a souvent sur le terrain et ils ont pris note. Elle a promis qu’il aurait encore plus d’engouement ” se réjouit Richimine Pohouégbé, mentor à Lokozoun.