Le président de la Fondation Football for Children a rencontré dans la soirée de ce lundi 12 juin le Directeur national Sos Village des Enfants Bénin Issifou Salimane. L’objectif de cette rencontre était d’expliquer le nouveau projet de la fondation. En effet, il était question au cours de ce tête à tête, de lever un coin de voile sur les activités de sa fondation et surtout sur le projet Football for Children.
Participer à l’épanouissement de l’enfant africain, c’est l’objectif principal que s’est donné LIASSOUN Abdou Hehirou à travers le vaste projet dénommé Football for Children. Lors de cette riche entrevue, les deux hommes ont longuement échangé sur les différents aspects dudit projet. Visiblement convaincu par sa faisabilité, le Directeur national SOS Village des Enfants s’est dit “émerveillé” par la démarche.
Favoriser l’épanouissement des enfants à travers le football s’avère donc indispensable et profitable selon Issifou Salimane qui compte bien s’investir dans le projet. Il a promis à l’issue de la rencontre, accompagner l’initiative afin d’en faire une totale réussite. LIASSOUN Abdou Hehirou, très satisfait de l’intérêt de son hôte, a pris l’engagement de mener toutes les actions possibles pour l’atteinte des objectifs fixés.
Football for Children, un projet d’envergure !
Football for Children est un grand projet qui va permettre aux enfants démunis de s’adonner au football et s’il le faut le prendre comme métier ou carrière. De façon générale, cette fondation a pour but d’oeuvrer pour la réduction du taux de l’enfance malheureuse sur le continent africain. Cela peut aussi passer par le sport et surtout le football. Vu Surtout la dimension du sport roi aujourd’hui, on peut donc passer par lui pour donner espoir à cette couche sociale. En effet, ce projet vise à détecter des talents dans les orphelinats et faire leur promotion. Pour le président LAH, c’est une manière d’apporter sa pierre à l’édifice pour l’épanouissement de ces enfants en situation difficile. Pour la première édition qui se déroulera très prochainement, l’occasion sera donnée aux enfants de 8 à 12 ans de prouver leurs talents footballistiques et de les suivre.
Le projet en réalité est divisé en plusieurs phases. Les enfants seront sélectionnés par des professionnels, ensuite, ils seront soumis à des tests. Des tests, ils seront sélectionnés à participer à des compétitions. Les meilleurs seront suivis jusqu’à ce qu’ils ne trouvent des clubs au plan national comme international. Car la Fondation a des partenaires avec qui elle travaille à l’international. Ils seront donc récupérés par ces centres pour leur perfectionnement et surtout pour avoir un contrat professionnel digne du nom. Précisons surtout que le projet concerne les filles comme les garçons.
Les enfants retenus seront pris en charge entièrement par la Fondation Football for Children. Ils auront des kits scolaires et alimentaires. Pour finir, il faut noter que pour une première expérience, ce sont les enfants qui sont dans les Sos Village des Enfants d’Abomey Calavi, de Dassa-Zoumé et de Natitingou qui seront sélectionnés. Ensuite, d’autres orphelinats vont compléter la liste. Pour finir, rappelons que tous les enfants qui seront sélectionnés, seront dotés d’équipements sportifs de dernière génération.