Ça grogne à Sinendé. La population de cette commune du département du Borgou, au Nord Bénin est mécontente. En toile de fond, il est pointé du doigt un bradage d’espace public. Il s’agit de l’ancien terrain communal de football et une partie de la maison des jeunes de ladite localité.
Selon les recoupements, le site des aires de jeux et de loisirs des jeunes de Sinendé a été morcelé et vendu par des autorités communales d’alors. L’acte serait intervenu courant 2016-2019 sous l’ancien maire Akibou Yaya et ses adjoints. En dehors du terrain communal de football, une partie de la maison des jeunes aurait également quitté le giron de la mairie de Sinendé, ceci sans l’autorisation du conseil communal. Situé en plein cœur de la ville, le site abrite actuellement des constructions de particuliers. Feu Abdoulaye Yarou ancien maire et premier adjoint d’alors, Akibou Yaya député de la huitième législature à l’Assemblée nationale et Zakari Adam Fousseni ancien CA central y ont tous érigé des édifices.
Impuissante, la population souhaite un état des lieux sur les réserves administratives de la commune et demande au maire Sanni Bio Kouri et son conseil une reddition de compte sur cette réserve administrative.