La première journée de composition des épreuves écrites de l’examen de BEPC session de juin 2023 est terminée. Les candidats ont composé dans des matières comme la communication écrite et la lecture. A la fin de composition, votre rédaction a recueilli quelques avis de candidats.
Adam Yaya Sakirath, élève au CEG1 Hubert Maga de Parakou.
«J’ai bien commencé la composition. Sincèrement, je n’ai rencontré aucune difficulté en communication écrite comme en lecture. En communication écrite, on nous a demandé de rédiger une lettre administrative en sujet 1 et un texte narratif en sujet 2. Alors que ces types de texte ne me causent souvent aucun problème. En lecture aussi, tout ce qu’ils ont demandé était à ma portée. Si les autres épreuves pouvaient être comme ça, je serais très fière et rassurée de ce que je serai admise »
Chantal Chabi, Candidate
«Moi j’ai bien composé. Seulement que j’ai eu des difficultés en lecture. Sinon la communication écrite était très abordable. Je prie Dieu que l’histoire géographique soit comme la communication écrite»
Adam Gbédo Moubarak, Candidat
«À mon avis, la composition était très génial. Même si le temps a failli me surprendre, j’ai quand même pu finir mes compositions, rire…À voir ce que j’ai fait, la réussite est prometteuse»
Codjia Tofondji Espérance, Candidate
«J’ai très bien composé les deux premières épreuves et j’en suis très fier car c’est la communication que je craignais beaucoup. Heureusement, cette matière a été facile pour moi. J’ai l’habitude de m’en sortir en science. Donc je suis rassuré que je vais m’en sortir là-bas. Je prie seulement que l’histoire géographique soit simple aussi pour moi. Sinon je me compte déjà parmi les admis».
Les épreuves écrites prendront fin le 14 juin prochain.
Bambo Nestor NOANTI (stg)