Les candidats à l’examen du Brevet D’Études du Premier Cycle ( BEPC ) plancherons lundi 12 juin prochain. À la veille de cet examen sur sa page facebook, le jeune leader de la cité des kpétoni El-hadj Zoulkifilou Issifou Mako s’est adressé aux candidats et aux parents d’élèves.
Voici en substance son message.
EXAMENS DE FIN D’ANNÉE : MESSAGE DE El HADJ ISSIFOU ZOULKIFIROU MAKO AUX CANDIDATS AU BEPC ET AUX PARENTS D’ÉLÈVES
Le lundi 12 juin 2023 se déroulera sur l’ensemble du territoire national l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle ( BEPC) session unique de juin. A quelques heures du démarrage des épreuves écrites dudit examen, El Hadj ISSIFOU Zoulkifirou MAKO s’adresse aux candidats et à leurs parents.
Le lundi prochain les élèves des classes de troisième iront à l’assaut du BEPC. A cette occasion, je voudrais d’abord adresser mes sincères remerciements au gouvernement de mon pays d’avoir oeuvré pour une année scolaire apaisée qui a favorisé un bon encadrement des candidats.
Au corps d’encadrement, je voudrais vous dire merci pour le travail abattu depuis la rentrée jusqu’à ce jour. Je suis persuadé que ce travail va inéluctablement porter ces fruits.
A vous chers frères et sœurs candidats, je vous invite à la sérénité. Vous ne devez pas vous faire gagner par la peur et le stress devant les épreuves. Veuillez bien lire et correctement les épreuves avant de les traiter.
A vous chers parents, nos candidats sont suffisamment outillés pour affronter les épreuves, il ne reste que votre accompagnement de dernières minutes. Ils ont besoin surtout de votre soutien pour aller composer dans de très bonnes conditions.
A tous les candidats du Bénin en général à ceux de la Donga en particulier, je souhaite beaucoup de courage et une très bonne chance.
Plaise à Dieu le succès sera au bout des efforts. Amen.