Le Bloc Républicain était en réunion ce samedi 03 juin 2023. Cette réunion a été l’occasion pour le parti du cheval blanc de prendre quelques décisions sur la configuration du parti et qui seront immédiatement intégrées aux statuts du parti.
Pendant cette importante réunion, il a été question entre autres de l’élargissement du bureau, de la création d’un secrétariat permanent et aussi de la transformation du titre de Secrétaire Général National en Président.
L’objectif de cet élargissement est d’avoir 102 membres dans le bureau politique. À cet effet, le bureau politique du parti BR comprendra désormais tous les ministres, les maires, les députés, les coordonnateurs de l’Organe des Femmes Républicaines et ainsi que ceux de l’Organe des Jeunes Républicains.
Le bureau exécutif quant à lui va comporter à présent 33 membres au lieu de 16. Les Membres seront désignés par élections et viendront de chaque circonscription électorale.
Hormis tout cela, le poste de Secrétaire Général National sera remplacé par le poste de Président. Ce qui promeut Abdoulaye Bio Tchané autrefois SGN, Président du parti. Il va assumer ce rôle durant une période intérimaire qui sera fixée en attendant le prochain congrès du parti. Le nouveau Président sera aidé dans sa fonction par un secrétariat permanent composé de 07 membres désigné par le Bureau Exécutif National.
Célin Orou Dossoumon