L’équipe de Boa de Sinendé a battu son homologue de Talent Fa 3 buts à 0 en finale du championnat départemental amateur de football du Borgou ce mercredi 24 mai 2023 au stade municipal de Parakou.
Boa Fc conserve son titre.
Le champion en titre du championnat départemental amateur de football du borgou a récidivé en venant à bout de Talent football Academie de Parakou sur un score de 3 buts à 0. La finale s’est déroulée sous le regard attentif du premier vice-président de la Fédération Béninoise de Football, le Colonel Francis Gbian koto et du président de la Ligue Départementale de football du Borgou, Toundé Yebadokpo.
C’est ainsi la fin de 03 mois de compétition qui a été une satisfaction selon Toundé Yebadokpo« Nous avons promis aux clubs que ce sera un bon championnat et nous avons respecté cette promesse ».
« C’est pour moi le lieu de remercier tous les acteurs, dirigeants, joueurs, arbitres, agents de Santé, de sécurité et surtout journaliste, je nous appelle maintenant à faire bloc derrière Boa Fc pour qu’il nous représente dignement au plan national », a poursuivi le président de la LDFB.
En plus du trophée de champion, Boa Fc de Sinendé repart avec une enveloppe de 150.000 fcfa.
Il faut notifier que le champion du Borgou croisera dès lundi 29 mai le champion de la Donga à Savalou.
Célin Orou Dossoumon