Le Président du Mouvement des amis de ABT de Prakou, Nouhoum Ahmed Salim a réagi à la polémique au sein du parti du Bloc Républicain. Un imbroglio entre leur leader Abdoulaye Bio Tchané et l’ancien Honorable Député, Rachidi Gbadamassi. Ce dernier, demandant à travers un courrier, la démission pure et simple du chef de file dudit parti.
Visiblement touché, Nouhoum Ahmed Salim a exprimé sa désolation par rapport à cette situation qui selon lui, n’est aucunement la bienvenue dans le contexte actuel. Se référant à la lettre de Rachidi Gbadamassi, il pense que les raisons avancées par celui-ci ne suffisent réellement pas pour discréditer leur leader Abdoulaye Bio Tchané.
« Les résultats obtenus par le parti lors des dernières élections législatives ne sont pas imputables à la seule personne de ABT. Il y a un bureau politique qui a une stratégie afin de pouvoir convaincre les militants. Et donc s’il fait fustiger quelqu’un, ce n’est pas seulement le responsable du parti mais c’est plutôt tout le bureau, dont fait partie l’honorable Rachidi Gbadamassi », a-t-il indiqué.
Par la suite, il invite l’honorable à bien vouloir “se poser des questions” sur le travail fait jusque là en faveur du parti surtout dans la commune de Parakou. Une remise en question qui doit se faire au lieu de choisir ABT comme bouc-émissaire.
Pour finir, Nouhoum Ahmed Salim réitère sa confiance au Ministre ABT quant à la gestion de cette polémique. Il n’a manqué d’adresser un message à l’endroit de l’honorable Rachidi Gbadamassi en lui proposant la manière la mieux indiquée pour faire valoir sa demande. Selon lui, « le linge sale se lave en famille », dit-on.
« Moi je suis rassuré que notre leader, le Président Abdoulaye Bio Tchané, humble qu’on le connaît, il ne va pas réagir à ces attaques. En plus il a un mandat qui court et ce n’est pas l’honorable Rachidi Gbadamassi qui l’a élu. Ce dernier ferait mieux d’appeler à l’organisation d’une assemblée générale afin d’étaler ce qu’il reproche vraiment (…) Nous lui demandons de remettre la balle à terre, de mettre de l’eau dans son vin et de supporter ce qui lui arrive afin de reconstruire sa base dans Parakou », a-t-il conclu.