La Synergie d’Action pour le Développement du Premier arrondissement de Parakou ( Sad 1 er Souba Gan Na) a lancé dimanche 23 avril 2023 dernier l’organisation des Travaux Dirigés au profit des candidats aux différents examens du premier arrondissement de Parakou. Le lancement officiel desdits travaux dirigés a eu à l’école Primaire Public de Tourou.
Pour Mikaïla Mama Sidi coordonnateur de Sad 1er Souba Gan Na, cette initiative vise à accompagner les parents et leurs jeunes frères qui sont candidats aux différents examens ( CEP , BEPC et le BAC). «La Synergie d’Action pour le Développement du Premier arrondissement Souba Gan Na, a retenu quatre centres. Il s’agit du centre de Tourou, Epp Abdoulaye Issa, Epp Madina et Epp Titirou», précise Mikaïla Mama Sidi.
«Les matières à enseigner sont aux nombres de 5 à savoir : La mathématique, Svt, la PCT, l’anglais et le français.Nous sommes dans cette activité il y a longtemps, nous sommes des professionnels dans ce métier. Nous comptons donner le maximum de nous mêmes pour qu’à la fin de l’année qu’on puisse avoir un taux élevé de réussite», dixit le porte parole des enseignants Arouna Chabi.
Tout en remerciant Sad 1 er Souba Gan Na cette belle initiative, le porte parole des parents d’élèves Moussa Salifou Aboudou Razack prie que cette initiative ne soit pas la dernière. Il promet avec l’appui des autres parents d’élèves sensibiliser les différents candidats pour qu’ils puissent sortir nombreux et prendre part à ces travaux dirigés.