Fin de la 10e édition du jeu radiophonique ”Ramadan des Enfants”, organisé par la Radio Azekê Fm, sous le parrainage de Arouna Adiza, Conseillère municipale de la ville de Parakou. La cérémonie de remise de prix aux meilleurs participants s’est déroulée ce vendredi 21 avril, jour de l’Aïd El Fitr, à la Radio Azekê.
La 10e édition du jeu radiophonique ”Ramadan des Enfants” a connu son épilogue ce vendredi 21 avril 2023. La cérémonie de remise de prix aux meilleurs participants s’est déroulée dans les locaux de la Radio Azekê Fm et a connu la présence de Arouna Adiza, marraine de cette dixième édition, du Président du comité d’organisation Belhassen Belco Boukari, des participants ainsi que de leurs parents respectifs.
Des différents quartiers de la ville de Parakou, ils ont été nombreux à prendre part à ce jeu sur la 99.0. Après deux semaines de compétition, les 10 meilleurs filles et garçons ayant montré une bonne maîtrise des saintes écritures et de la culture générale ont été primés. Ils ont reçu entre autre des pagnes, des Corans, des chapelets, des chapeaux et hijabs.
Au terme de la cérémonie de remise de prix, les heureux gagnants se sont montrés très joyeux a l’image d’Ousmane Wissam qui a terminé 1er chez les garçons : « Je suis content de finir premier de ce jeu ”Ramadan des Enfants ”. Je dis merci à la marraine pour ces cadeaux et je lui promets de redoubler d’efforts pour garder ma place l’année prochaine », a-t-il promis.
Du côté de la marraine Arouna Adiza, l’une des principaux initiateurs de ce jeu, c’était une joie de coiffer cette 10e édition : « faisant partie des initiateurs, j’ai pensé que dans notre communauté les enfants ont besoin d’exprimer ce qu’ils savent de la religion. Et quand ces enfants le font, il faut leur être reconnaissant, c’est ce que nous avons fait aujourd’hui ». Elle a par ailleurs lancé un appel à l’endroit des bonnes volontés pour accompagner cette initiative.
Belhassen Belco Boukari, président du comité d’organisation a exposé l’idée derrière le jeu ”Ramadan des enfants”.
« Ramadan des enfants sous-entend un processus pour façonner les enfants afin qu’ils soient des modèles à travers la religion et grâce à la religion; on fait de bons enfants, de bons citoyens pour la République ». Il a terminé ses propos en promettant des améliorations lors des éditions prochaines.
Chaque enfant est reparti avec un gadget pour terminer en beauté la fête de Ramadan.
Célin Orou Dossoumon