Le camp Amazones Debout revient cette année pour le plus grand plaisir des espoirs féminins du basket-ball béninois. Après une première édition réussie l’année dernière, cet événement organisé par l’association Enfant du Bénin Debout et accompagné par l’Ambassade de France près le Bénin, se déroulera du 10 Avril au 13 Août 2023, au sein de quatre autres villes.
Après Ouidah, Parakou, Djougou et Porto-Novo l’année dernière, quatre autres villes accueilleront ledit projet. Il s’agit entre autre d’Abomey, Dassa, Natitingou et Cotonou. Quatre camps qui seront consacrés à l’apprentissage du sport de la balle au panier à l’endroit des filles agées de 12 à 16 ans. Elles passeront une phase de sélection pour être encadrées par la suite, dans l’optique d’être des leaders de demain.
Pour commencer, ce sera la ville d’Abomey qui accueillera le premier camp de la série, le lundi 10 avril prochain. Plusieurs activités culturelles et ludiques seront au menu de ce camp. Les inscriptions ont démarré et les jeunes filles sont attendues afin de profiter des avantages qu’offre l’événement.