Ian Mahinmi et Noélie Yarigo ont animé une conférence de presse conjointe ce vendredi 17 mars 2023 au centre communautaire Eya de Cotonou. L’ancien basketteur franco-béninois a présenté à la presse l’initiative de la BAL Watch Party qui se veut une occasion de rassembler les amoureux de la balle orange autour de leur passion commune et de partager de bons moments festifs.
Le programme de BAL Watch Party sera déroulé pendant la compétition de la Conférence Sahara en cours à Dakar, la Conférence Nil (26 avril au 6 mai 2023) au Caire et la phase finale de la BAL 2023 (21 au 27 mai) à Kigali. À en croire le champion NBA 2011 avec les Mavericks de Dallas, « l’environnement du basketball béninois a beaucoup grandi. C’est encourageant de voir des gens s’intéresser de plus en plus à ce sport ».
En soutien à Ian Mahinmi, Noélie Yarigo va partager son expérience et conseiller les jeunes sur la réussite de carrière sportive. Pour la Guépard de la Pendjari, record national au 800m, soutenir Ian Mahinmi entre dans sa vision d’apporter sa pierre à l’édifice du sport béninois.
Le numéro 1 de la BAL Watch Party se dévoile ce samedi 18 mars 2023 au Centre Communautaire Eya de Cotonou. Au programme, une masterclass pour une centaine d’enfants sélectionnés dans les villes du Bénin. Ils vont échanger avec les experts sur le développement du sport. Les autres participants vont retrouver Ian Mahimmi et Noélie Yarigo pour une séance photo. Les deux activités sont entremêlées de la diffusion en direct de deux matchs de la Basketball Africa League. Le Stade Malien défie REG du Rwanda à 14h GMT alors que le Kwara Falcons du Nigeria joue le club local de l’AS Douanes à 17h 30 GMT.