Une séance de prière a été organisée ce jeudi 16 mars 2023 par le bureau de l’Association des Parents d’Elèves de l’école primaire publique de Madina pour conjurer le ”mauvais vent” qui a frappé l’école durant le mois de février.
En effet, il y a quelques semaines, deux incidents malheureux ont été enregistrés à l’Epp madina dans 1er arrondissement de Parakou. Durant le cours de sport, une écolière a piqué une crise et a rendu l’âme par la suite. Le lundi suivant, alors qu’ils étaient au mât, l’un des écoliers pique à nouveau une crise. C’est donc ce qui a suscité une telle prière.
D’après Maboudou Adam, Secrétaire Gêneral APE et Chef Quartier de Madina, les sages du quartier, instituteurs et même écoliers qui ont assisté à la prière ont demandé à Allah le tout miséricordieux de les épargner de ces incidents et que les élèves puissent étudier en pleine forme afin d’avoir un bon bilan à la fin de l’année scolaire.
Il a aussi exhorté les parents à prendre soin de leurs enfants en leur assurant tout au moins le ”petit déjeuner” avant que ces derniers ne se rendent à l’école. À l’endroit des instituteurs, il demande beaucoup plus d’attention.
Célin Orou Dossoumon