Lancement officiel ce samedi 04 mars 2023 à l’école primaire publique Baparapé de Djougou des séances de travaux dirigés ( TD) au profit des candidats aux différents examens. C’est une initiative du digne fils de la cité des kpétoni, El hadj Issifou Zoulkifirou Mako. Étaient présents, les sages et notables de la ville, le représentant du CA3 ,les élèves et les différents acteurs du système éducatif.
Tout en souhaitant la bienvenue aux invités à cette cérémonie solennelle, Boukari Moussa Rabiou Président du comité d’organisation a rappelé que l’engagement du jeune El hadj Issifou Zoulkifirou Mako de parrainer ces travaux dirigés fait suite à la demande des parents d’élèves aux besoins criards de renforcement de capacité pour les candidats aux différents examens de fin d’année. Ainsi, le parrain a sollicité le collectif des enseignants du troisième arrondissement afin d’organiser ses travaux dirigés. «Pour cette édition, les activités s’étendront sur toute l’étendue de l’arrondissement et prendront en compte les deux sous-secteurs d’enseignement, le primaire et le secondaire. Toutes les écoles primaires publiques du troisième arrondissement sont retenues comme site du déroulement des travaux dirigés. Pour plus d’efficacité, les candidats aux Certificat d’Etudes Primaire ( CEP) resteront respectivement dans leur classe de CM2 habituelle pour les séances. Deux centres sont retenus pour accueillir les candidats au BEPC et au BAC», explique le Président du comité d’organisation.
Dans son intervention, Soulemane Sahabou N’dine représentant du parrain empêché a remercié les différentes personnalités présentes à cette cérémonie qui témoigne de l’intérêt particulier qu’elles accordent au développement du système éducatif du troisième arrondissement et aux efforts inlassables de leur frère, fils ou ami, El hadj Issifou Zoulkifirou Mako. Dans ses actions sociales, le parrain accorde une place de choix à l’éducation.
Les écoliers, élèves, parents d’élèves et les enseignants ont tous remercié El hadj Issifou Zoulkifirou Mako pour sa bonne foi de penser à l’éducation en parrainant les travaux dirigés au profit des candidats aux différents examens du troisième arrondissement de Djougou.