Les éléments de police nigérienne à la frontière sont résolument engagés dans la croisade sans merci contre le trafic de drogue. Ils viennent de mettre la main, en début de semaine, sur un présumé trafiquant de chanvre indien, après deux autres exploits réalisés dans l’espace de quelques jours.
En provenance du Bénin, le sieur A. Muslim de nationalité nigériane, a été arrêté par la police du poste frontalier de Sabon Birni dans la commune de Tounouga département de Gaya, transportant 69 briques de ce produit prohibé enfoui dans son véhicule. Ce dernier selon ses aveux a quitté Bodjécali dans la commune de Malanville une ville du Bénin frontalière avec le Niger et le Nigéria au Nord. Il ne serait pas à son premier essai. Mais cette fois, le redoutable trafiquant présumé s’est vu heurté au contrôle policier.
Ce nouvel exploit intervient dans l’espace d’une semaine après la saisine de la drogue d’une valeur d’environ 4 millions de francs Cfa, selon les autorités nigériennes. Il faut noter qu’une autre opération de la même unité de police avait permis au cours de la semaine précédente d’arraisonner 135 briques de chanvre indien.