La sélection junior du Bénin s’apprête à entrer en lice dans le cadre de la CAN U20 en Egypte. En conférence de presse dans la matinée de ce lundi 20 février 2023, le sélectionneur Mathias Déguénon a fait part de l’état de forme de son équipe.
Selon lui, l’équipe est prête à aborder la compétition. Ceci grâce à un programme de préparation enclenché depuis le mois d’octobre et qui a permis de jauger efficacement le niveau de l’équipe. Il a également évoqué l’objectif au terme de la compétition, avec en point d’orgue la qualification au mondial.
« L’équipe est suffisamment aguerrie, elle est prête pour aborder la compétition. Tous les adversaires s’équivalent mais de notre côté, nous venons très confiants. Nous venons jouer crânement notre chance (…) Notre objectif ici est très clair. C’est de prendre une place qualificative pour la prochaine Coupe du monde U20 qui aura lieu en Indonésie », a-t-il déclaré.
Le Bénin est logé dans le groupe C en compagnie de la Tunisie, la Gambie et la Zambie. Premier match prévu pour le mardi 21 février à 17h GMT.