Les rumeurs persistent depuis peu à propos du prix du pain sur le marché béninois. Des indiscrétions faisant état d’une possible augmentation du prix par l’État béninois ont emmené la population à s’inquiéter, vu la cherté de la vie qui fait rage actuellement. C’est ainsi qu’en réponse à cela, la Coordinatrice de l’Association des Boulangers et Pâtissiers du Borgou et de l’Alibori, Loréal Amoussou, a bien voulu apporter quelques clarifications.
Approchée par la radio Fraternité, la coordinatrice précise que le prix n’a aucunement augmenté et ne connaîtra aucune augmentation jusqu’à nouvel ordre. Elle confirme que le prix actuel est fixé à 112 Francs CFA au niveau de la boulangerie puis à 125 Francs CFA au niveau du consommateur final. Un plan tarifaire établi depuis 2008 par un arrêté et qui s’applique jusqu’à ce jour malgré l’augmentation drastique des prix du blé.
Elle poursuit en avertissant les différentes structures de boulangerie à s’y conformer, sous peine de subir des sanctions. Elle invite également les acheteurs à bien vouloir se munir de leurs propres emballages au moment de se procurer du pain au niveau de ces boulangeries.