Fin ce 04 février de la formation à l’endroit des bénéficiaires du projet d’accompagnement de la valorisation de la recherche pour l’innovation au Bénin (PAVRIP) de l’Université de Parakou. Durant cette formation mise en œuvre par le vice-rectorat chargé de la recherche universitaire avec le financement de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), 30 jeunes ont été outillés pour créer et gérer une entreprise pendant 3 jours.
Faire des créateurs d’entreprise, c’était l’objectif de cette formation initiée par les dirigeants du PAVRIB avec à leur tête Mohamed Nasser Baco. Au terme de cette formation, le formateur Soulé ADECHINAN pense que ces jeunes sont désormais prêts pour créer une entreprise et la gérer.
« Les bénéficiaires sont désormais capables de conduire le processus de création d’entreprise ; de gérer leur propre entreprise et d’assurer le développement des innovations disponibles »
Il s’est réjoui de l’attention soutenue observée dans le rang des bénéficiaires durant la formation et exhorte chaque participant à mettre en application les enseignements reçus durant cette formation.
Les bénéficiaires ont montré leur satisfecit au terme de cette formation et ont promis faire bon usage des connaissances reçues.
La formation a été clôturée par une cérémonie de remise d’attestation.
Célin Orou Dossoumon