Fin de la Ligue Pro 2022-2023 dans la zone A, ce samedi 28 janvier avec une belle victoire des Buffles du Borgou face à l’équipe de Dynamo de Parakou sur un score de 4 buts à 1.
Au terme de la rencontre, le coach des Buffles du Borgou, Aboubakar Dan Dano s’est réjoui du visage affiché par son équipe « Cette victoire me réjouit, car, ça me permet d’être en tête du classement, quelque soit le score. C’est une victoire à saluer, ils ont bien joué sans pression.
Ce qui est important, c’est la qualification, nous étions qualifiés avant le match, donc il n’y avait pas de pression, c’était un match purement technique pour nous ».
Ayant terminé en tête de classement, synonyme de qualification pour la Super Ligue Pro, Aboubakar Dan Dano et les Buffles du Borgou pensent jouer les premiers rôles en Super Ligue Pro : « C’est une tradition pour le club, nous allons en Super Ligue pro pour le titre. C’est l’habitude, on est capable et on a des éléments capables, bien que d’autres pensent qu’on n’a pas de grands talents dans l’effectif. Le football, c’est une question de moralité, si vous êtes forts moralement, vous allez réussir ».
Jouer les premiers rôles, c’est avoir un effectif capable de rivaliser avec les autres cadors présents au rendez-vous et les Buffles ont déjà quelques idées pour le mercato, nous révèle Aboubakar Dan Dano : « Le mercato nous permettra de renforcer certains secteurs. Par exemple, nous avons fait la première phase avec deux gardiens de but, il nous faut donc un troisième. En attaque, nous avons trois attaquants avec Okpala qu’on n’a pas pu utiliser durant toute la première phase, et maintenant, je pense qu’on va pouvoir les utiliser.
Au poste de défenseur également, nous avons des soucis et durant le mercato, l’objectif, c’est d’avoir deux défenseurs centraux pour renforcer la défense ».
Il faut noter que pour le compte de cette Ligue Pro, les Buffles ont joué 17 matchs et ont engrangé 32 points.
Célin Orou Dossoumon