Le mariage est désormais effectif entre la compagnie NSIA Vie Assurance et Fanicko. La star béninoise de la musique urbaine, à travers sa maison de production, Blue Diamond, a scellé un accord avec la grande compagnie d’assurance. Ceci dans le cadre de la mise en lumière du tout nouveau produit phare dénommé « NSIA Epargne Projet Gagnant ». La signature du partenariat a eu lieu ce mardi 24 janvier 2023 au siège de NSIA à Cotonou.
L’image de Fanicko est désormais liée à celle de NSIA Vie Assurance pour un bon moment. L’artiste béninois aux 10 millions de vues sur YouTube, a été choisi pour promouvoir le produit « NSIA Epargne Projet Gagnant » au Bénin, en Afrique et partout dans le monde. Conscient de ce bon coup réalisé, le Directeur Général de NSIA Vie Assurances, Magloire Dochamou, espère pouvoir mieux faire connaître ce produit.
La jeunesse étant la cible priorisée, Fanicko est bien évidemment le meilleur choix, vu sa popularité auprès de celle-ci.
« NSIA, pour ceux qui ne le savent pas, est une assurance agréée depuis 2005. Nous détenons globalement entre 18 et 20% des parts du marché. Nous envisageons, devenir n° 1 du marché et nous nous donnons les moyens. C’est pourquoi nous avons décidé de signer ce partenariat aujourd’hui afin de booster notre produit », a laissé entendre le Directeur Général.
De son côté, le CEO de Blue Diamond, Sidikou Karimou, s’est montré heureux d’avoir signé ce partenariat. Il promet ainsi respecter les termes du contrat pour l’atteinte de l’objectif.
« Je voudrais vous rassurer que les valeurs seront respectées, des propositions seront faites, pour qu’à la fin nous ne soyons plus en train de parler de 18, 20% mais 30, 40 voire 50% de parts de marché », a-t-il déclaré.
Fanicko a également exprimé sa fierté par rapport à cet accord. Le désormais Brand Ambassador de NSIA Vie Assurances a promis avec son équipe, faire la promotion du produit « NSIA Epargne Projet gagnant » auprès des jeunes, ses fans et les artistes, partout où il ira. Un produit « intéressant et pas cher » selon lui.
« Je suis fière d’être le reflet de l’Afrique qui gagne avec NSIA Vie Assurances », s’est-il exprimé.
La présentation du produit a été faite par le Chef Département commercial NSIA, Urbain Boco. Il a précisé que toute personne âgée de 18 ans peut souscrire à « NSIA Epargne Projet gagnant ». Il faut juste remplir un formulaire, produire une pièce d’identité, définir son mode de paiement et définir les conditions pour participer au tirage au sort.
Comme avantages nous avons la constitution d’épargne pour la retraite, assistance pour les personnes de la famille du souscripteur en cas de départ subit, le bonus de 2 millions FCFA qui vient chaque année pour tout souscripteur chanceux. En effet, un tirage au sort, chaque trois mois, permet de récompenser trois personnes, à raison de 500 mille FCFA pour le premier, 300 mille FCFA pour le deuxième et 200 mille FCFA pour le 3e souscripteur chanceux.