Le Salon International des Acteurs du Développement Local s’est tenu le 30 décembre 2022. Un événement au cours duquel plusieurs acteurs moraux et physiques dans le cadre du développement local, ont été distingués. Parmi eux figurent l’Association pour le Développement des Communes du Borgou (Adecob) et le Maire de la ville de Parakou, Inoussa Zimé Chabi. Ce dernier, absent lors de la cérémonie de distinction, a reçu son prix ce lundi dans son bureau, des mains du comité d’organisation.
Ce fut une marque de reconnaissance pour les efforts consentis jusque-là. Le Salon International des Acteurs du Développement Local (Siadel) a bien voulu mettre en lumière les personnes, structures et associations optant pour le développement social non seulement dans le Bénin, mais aussi à l’international. Au total, 10 (dix) distinctions ont été effectuées à l’occasion de ladite cérémonie, comme l’a précisé Félicien Assogba, manager du Siadel.
« Il y a eu dix distinctions parmi lesquelles nous avons six personnalités physiques, publiques et politiques. Nous avons ensuite deux associations dont une association intercommunale qu’est l’Adecob et une association internationale (Abssf) », a-t-il indiqué. Précisons également que le Président Patrice Talon a reçu un prix spécial de la part du Siadel.
Ayant reçu une distinction personnelle ainsi que celle de l’Adecob dont il est le Président en exercice, la Maire Inoussa Zimé Chabi n’a manqué de se réjouir du travail accompli par l’association depuis sa création. Il a également tenu à remercier le Siadel pour le suivi et la reconnaissance envers le travail qui se fait en faveur du développement socio-économique.
« Depuis que nous avons pris les rênes de l’Adecob, nous sommes en train de nous battre pour faire connaître réellement l’association même au plan international (…) merci pour le suivi ; et ce qui vient d’être fait nous pousse à mieux faire pour les années à venir et nous prenons l’engagement de continuer dans cette dynamique-là afin que les prochaines récompenses soient encore plus fortes que celle-là. Merci et longue vie à votre structure », a déclaré la première autorité de la cité des kobourou à l’endroit de la délégation du Siadel.