Les Démocrates préparent une caravane dans la ville de Parakou ce vendredi 6 janvier 2023. À quelques heures du départ, le suppliant du 1er titulaire sur la liste des Démocrates dans la 8e Circonscription Électorale, Habib Touré Dramane nous donne plus de détail sur cette caravane.
« Nous vivons les dernières heures de la campagne électorale et la mobilisation se fait sentir davantage. La population est vraiment impliquée dans la chose, C’est ce qui fait notre avantage. On a eu l’appui de notre président d’honneur le président Boni Yayi. Aujourd’hui, nous sommes en train de nous mobiliser pour une grande caravane à travers la ville de Parakou. Ce serait une grande mobilisation et on appelle la population à sortir massivement pour montrer leur attachement à l’envie de se libérer le dimanche 8 janvier 2023 ».
S’agissant de cette caravane, elle va prendre corps devant la maison familiale de la présidente Reckya Madougou actuellement incarcérée. Ce point de départ a été choisi par la population « Pour exprimer son attachement à ce qu’elle défendait comme idée et ainsi montrer à ceux qui la détienne que la population souhaite la voir être libre pour fêter l’après élection » révèle t-il.
Le suppliant du 1er titulaire a lancé un appel à l’endroit de la population « Nous leur demandons que tout se passe dans le calme, dans la tranquillité. Que chacun sorte le 8 janvier pour aller voter. Ne cédez pas aux provocations »
Célin Orou Dossoumon