La conquête du premier arrondissement se poursuit pour Dassouki Sidi Issifou et son équipe de campagne. Le candidat suppléant de la liste du Bloc Républicain dans la 8e Circonscription électorale était une fois de plus au contact des électeurs ce lundi 02 janvier 2023. L’occasion de faire passer son traditionnel message à un plus grand nombre de militants.
La dernière ligne droite des campagnes pour les élections législatives prochaines est désormais enclenchée. Pour cela, le jeune candidat Dassouki Sidi Issifou compte bien faire rallier la population de Parakou à la cause du Bloc Républicain. Une cause qui selon lui, est également celle de la population.
Du quartier Kpébié en passant par ceux d’Okédama et de Madina, le discours est resté le même. Le jeune leader a attiré l’attention de tout un chacun sur l’intérêt d’opter pour le parti du cheval cabré. Une chance pour les jeunes et les femmes de la commune d’avoir un signe représentant à l’hémicycle.
« Comme précédemment, nous avons trois objectifs le long de cette tournée à savoir, expliquer à la population le pourquoi du choix du Bloc Républicain, ensuite expliquer comment le processus du vote va se passer et finir par notre appel à la paix à l’issue de ces élections (…) Notre candidature est la plus parlante au niveau de la jeunesse et des femmes qui sont fiers leur frère et fils à cette position », a déclaré Dassouki Sidi Issifou.
Par ailleurs, le candidat a été alerté par le dossier épineux des détenus politiques. Un point sensible sur lequel il ne s’est ménagé de réagir. Selon lui, il est important que tous les acteurs politiques sans exception œuvrent pour un consensus qui permettrait aux détenus et exilés, de retrouver leurs familles respectives.
Il a également lancé un appel à l’endroit du Président Patrice Talon qui a déjà entamé des actions allant dans ce sens.