Les partis politiques en lice pour les législatives du 08 janvier prochain continuent de gagner du terrain. C’est le cas du parti Bloc Républicain qui continue de faire le ratissage dans la 8ème circonscription électorale. Ce premier janvier 2023 a été très mouvementé dans certains quartiers de la ville de Parakou.
Grâce au leadership du jeune leader Dassouki Sidi Issifou, deuxième suppléant sur la liste BR dans la 8ème, la communauté peulh résidant au quartier Camp adagbè et les populations de Bakinkoura dans le premier arrondissement de Parakou, soutiennent désormais le parti du cheval blanc cabré et promettent un KO au parti au soir du 08 janvier prochain.
En effet, dans l’après midi de ce dimanche 1er janvier 2023, une équipe de campagne du Bloc républicain conduite par Dassouki Sidi Issifou était au contact des jeunes et des femmes peulhs du quartier Camp adagbè qui sont sortis massivement pour la circonstance. Objectif, rallier ces derniers à la cause du parti. C’est justement le message d’opérer un choix utile pour la poursuite des actions du développement du Bénin qui a été véhiculé par le candidat suppléant sur la liste Br à l’endroit des militants.
Il a expliqué de long en large les avantages dont pourront bénéficier les jeunes et les femmes par ricochet, la 8ème c.e, à voter le Br au soir du 08 janvier prochain.
« Nous nous sommes convaincus que nous sommes porteurs du meilleur message, le message qui consiste donc à expliquer à nos parents que le développement de la ville de Parakou passe par le vote du Bloc républicain, que le vote du Br le 08 janvier prochain, c’est le vote qui permettra de faire le développement et donc d’équilibrer le développement du Bénin », a déclaré Dassouki sidi issifou.
L’autre message qui n’a pas été occulté lors de cette rencontre est la préservation de la paix pour des élections apaisées et sans heurts surtout à l’endroit des jeunes. Occasion pour le candidat Dassouki sidi issifou de revenir sur les pièces autorisées pour exprimer son droit de vote.
De Camp adagbè, la délégation s’est ensuite rendue au quartier Bakinkoura pour le même exercice où elle a été accueilli dans une liesse populaire. Les populations convaincues du message à leur endroit, ont pris l’engagement au nom de leur porte-parole de voter le parti du cheval blanc cabré.
« Nous allons faire le choix du Bloc républicain parceque c’est un bon choix. Nos enfants sont à la maison et il nous a convaincu, il nous a parlé de comment faire pour les aider aussi afin qu’ils puissent s’insérer professionnellement, c’est donc un bon message », a lâché Bona Moriba Djibril.
C’est donc avec la tête sur les épaules que le Dassouki Sidi Issifou a laissé ses militants dans l’espoir d’une victoire écrasante de sa formation politique au soir du 08 janvier prochain.
Anselme ORICHA