Clap de fin pour l’étape du camp “Amazones Debout” de Porto-Novo. Débuté le lundi 26 décembre, l’événement a connu son épilogue le vendredi 30 décembre sous de bonnes auspices. Une fin qui marque également celle de la tournée ayant touché précédemment les villes Ouidah, de Parakou et de Djougou. Une cérémonie de clôture haute en couleurs a donc été concoctée en présence notamment de la Réferente Sports de l’Ambassade de France, Camille Baumann et du Président de la Fédération Béninoise de Handisports, Monsieur Barè Orou Rhaman.
La fête était au rendez-vous sur le terrain Chagoury de Porto-Novo. Les camps Amazones Debout de Basket-ball ont connu une fin pleine de réjouissances avec les filles venues des villes précédentes. Sélectionnées pour l’occasion, elles ont participé à à un mini-tournoi basketball 3×3.
Au terme d’un match de final apprement diputé entre Porto-Novo et Djougou, ce sont les amazones venues de la Cité des Kpeitoni qui se sont adjugées la première édition du trophée AMAZONES sur un score de 4-5. Outre ce tournoi de basketball, il y a eu aussi des jeux, des matchs de handibasket Féminin, animations DJ, les danses traditionnelles suivi des concerts de la brave artiste FAT-B et du jeune artiste Black pure qui a chanté les amazones.
Pari gagné donc pour l’association Enfants du Bénin Debout qui, avec cette série de camps, a largement contribué à l’émergence du sport féminin au Bénin. Les yeux sont ainsi tournés vers 2023 avec de nombreux projets de grandes envergures.