Dassouki Sidi Issifou était ce vendredi 30 décembre 2022, dans les différentes artères du premier arrondissement de la ville de Parakou. Il s’agissait pour le candidat suppléant de la liste du Bloc Républicain, de faire un état des lieux du travail qui se fait jusque-là dans le cadre de la campagne d’une part, puis de sensibiliser chaque équipe sur la meilleure conduite à tenir en cette période.
Environ une semaine que la campagne fait rage dans la cadre des prochaines législatives. L’heure donc de faire un premier bilan à mi-chemin pour Dassouki Sidi Issifou, accompagné du jeune leader Daouda Ibrahima Yacoubou. La délégation a été reçue par plusieurs points stratégiques (quartiers Madina, Ouézé et Zazira) du premier arrondissement pour discuter de l’avancée des travaux sur le terrain.
« Essentiellement il est question de parcourir les différents leaders dans la zone du 1er arrondissement, afin de savoir à quel niveau ils sont par rapport à ce que nous avons démarré depuis le début de la campagne et ensuite comment nous orienter pour la suite », a déclaré le candidat, concernant le but principal de la tournée.
Par ailleurs, il a également été question de sensibiliser tout un chacun sur les dispositions morales à prendre surtout vis-à-vis des camps rivaux. A travers une communication de proximité à l’endroit de la population, Dassouki Sidi Issifou pense c’est le meilleur moyen pour faire passer ce message important pour des campagnes de paix.
« Il n’est pas question qu’on soit frustré par rapport aux camps adverses. Nous allons traverser cette période en harmonie, dans la paix, et dans la concorde. C’est l’essentiel du message que nous avons porté aux différents groupes et équipes que nous avons rencontrés. Donc il est question de maintenir la paix ; pendant et après le processus électoral, nous demeurons des frères », a-t-il confié.
Visiblement touché par le grand soutien affiché par la population (les femmes en particulier), Dassouki Sidi Issifou a profité de l’occasion pour appeler les différentes forces politiques de la ville à rejoindre le parti du cheval cabré.
« Le Bloc Républicain, c’est le parti qui porte la jeunesse, c’est le parti des femmes et celui du développement équilibré du Bénin. Par conséquent, toutes les forces ont l’obligation de se rallier à nous. Et nous avons cette conviction que demain sera meilleur et nous sommes le meilleur choix. C’est l’unique choix pour la jeunesse, pour les femmes et la 8e circonscription. Voter utile, c’est voter le BR », a-t-il conclu.