La candidate aux élections législatives de janvier 2023 Sidi Mouminatou titulaire sur la liste FCBE dans la 8e circonscription électorale a rendu visite à l’équipe de football féminine de deuxième division, As Leaders de Parakou ce jeudi 28 décembre pour honorer une promesse faite à ces filles il y a quelques jours.
C’est les bras chargés que Sidi Mouminatou s’est rendue à Sinangourou cet après-midi pendant que les filles de l’As Leaders de Parakou étaient à l’entraînement. Déjà venue par le passé pour une prise de contact, celle-là qui est titulaire sur la liste FCBE dans la 8e circonscription électorale est revenue avec sa suppliante, avec des maillots et plusieurs autres cadeaux pour encourager ces amazones et rendre la fête de fin d’année belle.
« On dit que la promesse est une dette. J’étais déjà venue ici et j’avais promis revenir. Et c’est ce qui est fait aujourd’hui. Comme c’est la période de fête de fin d’année, je suis venue avec ce petit cadeau pour que vous puissiez bien fêter. Je suis à vos côtés maintenant et Même s’il n’y a pas d’élections, sachez que vous pouvez compter sur moi. Je vous encourage à maintenir le cap afin d’atteindre vos objectifs à la fin de la saison».
Elle a profité du cadre pour exhorter ces filles à être les ambassadrices de son parti FCBE sur laquelle elle 2e titulaire dans 8e : « Pour ceux qui ont l’âge de voter, j’ai tenu ma promesse, à votre tour désormais. Soyez mes ambassadrices dans vos différents ménages, dans vos écoles, autour de vous afin que nous remportions cette victoire le 08 janvier prochain »
Les filles ont remercié la donatrice et lui ont d’abord promis en faire bon usage et ensuite la porter pour que la victoire du FCBE soit effective au soir du 08 janvier 2023.
Célin Orou Dossoumon