Le Camp Amazones Debout batcson plein à Porto-Novo. Démarré ce lundi 26 Décembre 2022, cette étape dans la capitale béninoise tient toutes ses promesses. Financés par l’ambassade de France au Bénin, les camps Amazones Debout qui visent à faire la promotion du sport chez les jeunes filles est dans sa dernière phase active.
Suite à des tests de vitesse, de prise de balle et autres effectués sur toutes les filles venues, 20 jeunes filles ont été retenues pour poursuivre l’aventure. Des séances d’initiation au basketball, des séances de leadership et développement personnel se déroulent aussi.
Pour ce camp on note la présence uniquement que des jeunes dames dans le rôle d’encadreuse. Rappelons que l’idée derrière le camp est de faciliter l’adhésion au basket-ball et au sport de plusieurs jeunes filles du Bénin. Aussi, profiter du sport pour leur inculquer des valeurs de leadership, d’estime de soi et de développement personnel. À cela s’ajoute la sensibilisation des parents sur l’importance du sport pour que ces derniers laissent leurs enfants brasser le sport.