La ville de Tchaourou a accueilli ce lundi 26 décembre, les candidats du Bloc Républicain aux prochaines élections législatives, dans la 8e circonscription électorale. La population a fait salle comble de l’enceinte de la maison des jeunes pour montrer son soutien au leader Bio Sounon Bouko, ainsi qu’à Samou Seidou Adambi et tous les autres candidats. L’occasion pour ces derniers de se faire connaître et présenter par la même occasion, leur plan d’action concernant la prochaine législature.
Après Parakou la veille, c’était le tour de la ville de Tchaourou ce jour. Bio Sounon Bouko et ses compagnons de lutte étaient face aux militants pour consolider la position du Br dans la zone. Un pas important en cette période de campagne qui bat son plein actuellement.
Après les bénédictions des sages de la ville, l’honorable Bio Sounon Bouko a bien voulu, au nom de la population de Tchaourou, souhaiter la bienvenue aux candidats venus nombreux. Dans son discours, il s’est dit satisfait de l’engouement remarqué en faveur du Bloc Républicain. Il salue également l’effort des militants qui essayent tant bien que mal de donner au Br la bonne image souhaitée dans la ville de Tchaourou.
Par ailleurs, il invite les fidèles militants à sensibiliser tout un chacun sur la conduite à tenir de cette période de campagne jusqu’aux élections.
« Le parti du Bloc Républicain se porte bien à Tchaourou. Je suis absolument sûr que nous fêterons notre victoire le 08 janvier prochain (…) Chers militants, veuillez sensibiliser la population sur certains actes de vandalisme où plusieurs affiches de campagne ont été déchirées. Il est temps qu’on prenne conscience en évitant ces actes qui n’honorent pas », a déclaré Bio Sounon Bouko.
A sa suite, la tête de liste Br, en la personne de Samou Seidou Adambi, a exprimé sa joie quant au déplacement massif de la population à cette rencontre. En langue locale (Baatonnu), il a évoqué la nécessité de faire du parti Br, le représentant phare de la commune de Tchaourou au Parlement. Il poursuit en accordant de l’importance que représente la proximité du parti vis-à-vis du Président Patrice Talon. Un point fort selon lui par rapport aux autres partis en course, et qui devait peser dans le choix de la population.
Le Ministre a également profité pour présenter à l’assistance, chacun des candidats et suppléants présents. Quelques-uns parmi eux se sont adressés à la population en s’engageant à défendre les intérêts de leurs localités une fois élus. Le meeting a été meublé par des passages de danses traditionnelles qui ont bien évidemment égayé tout un chacun.
La séance a été levée sous des acclamations bien nourries et l’espoir d’entrevoir de bons résultats pour le parti du Bloc Républicain dans la commune de Tchaourou.