Dans le cadre des élections législatives de janvier 2023, le candidat, 2e titulaire du parti “Les Démocrates” dans la quatorzième circonscription électorale, El hadj Djamiou Djetina jouit des bénédictions du président d’honneur, Boni Yayi. L’ex président de la République a reçu ce dernier, à son domicile à Cotonou mardi 20 décembre, à quelques heures du démarrage de la campagne. Le prince de l’aire culturelle Yom s’y est rendu pour obtenir l’onction du leader charismatique LD, qui reste incontournable dans l’animation de la vie politique béninoise.
Ça y est ! El hadj Djamiou Djetina peut désormais aller à la conquête de l’électorat de Bassila, Copargo et Ouaké dans la quatorzième circonscription électorale. Le colistier de l’honorable Nourénou Atchadé a reçu l’onction du Président Thomas Boni Yayi ce mardi 20 décembre à son domicile. Accompagné de ses proches et autres leaders du parti LD, le jeune acteur politique de la Donga n’a pas déroger à la règle africaine qui veut qu’avant toute action d’envergure, l’aval des aînés compte. Un acte accompli avec élégance. El hadj Djamiou Djetina, l’a fait. Prières, bénédictions, conseils et soutien. Voilà ce qu’ont bénéficié El hadj Djamiou Djetina et le reste de la délégation LD, de la part de Boni Yayi.
Aussitôt après cette rencontre, l’homme ne s’est pas donné de repos. Ce vendredi 23 janvier 2022, 1er jour de la campagne électorale, El hadj Djamiou Djetina, accueilli par les siens à Copargo, a d’abord reçu les bénédictions de ses parents qui ont prononcé également des prières pour lui, dans le cadre de ces élections législatives.
Il s’est par ailleurs lancé dans l’opération de charme, dont le but est de non seulement prendre langue avec la base, mais surtout avoir l’assurance des militants engagés pour la cause du parti flambeau. Sur le terrain, la mobilisation était au rendez-vous pour écouter l’aspirant à la fonction de député pour le compte de la neuvième législature.