Le Complexe Scolaire Privé Aboudou Baba a sacrifié à la tradition dans cadre de la fête de Noël ce mercredi 21 décembre 2022. Le écoliers ont eu droit à une partie riche en couleurs pour leur plus grand plaisir et qui annonce le début des congés. Ce fut en présence des parents d’élèves venus massivement soutenir leurs protégés respectifs.
Les écoliers du CSP Aboudou Baba ont vécu la magie de Noël. Pendant quelques heures, les cours de classe ont laissé place à des moments de réjouissances. Une initiative de l’administration qui a non seulement permis d’égayer les apprenants mais aussi de montrer ce qui se fait de mieux dans cet établissement.
Après le mot de bienvenue du Directeur de l’école, Aboubakari Fataou, s’en sont suivies plusieurs prestations de la part des principaux acteurs. Les enfants ont tour à tour offert au public des parties de danse, de chant et de poésie. Très investie dans l’apprentissage de la langue anglaise, l’école a également voulu présenter les progrès faits jusque là par les écoliers.
La fête a également été meublée par des passages de danses traditionnelles de la part d’un groupe invité pour l’occasion. Une série de prestations ponctuée finalement par l’arrivée du Père Noël pour la remise de cadeaux à chaque écolier.
Un pari réussi dans l’organisation de cet événement pour Aboudou Aïchatou (co-fondatrice de l’école) et son équipe.
« C’est la fête de Noël, on a donc voulu faire la fête avec les enfants et montrer ce qu’ils sont capables de faire. Nous remercions les parents pour le soutien et les exhortons à bien prendre soin de leurs progénitures tout au long de ces congés », s’est exprimé Aboudou Aïchatou visiblement très satisfaite.
Environ deux semaines de repos sont donc prévues pour les écoliers avant les retrouvailles en 2023 pour la suite de l’année scolaire.