El-hadja Mouminatou SIDI est allée rendre visite aux pensionnaires de l’orphelinat Saabouyo de GRAFEP ONG les mains remplies de vivre à l’approche des fêtes de fin d’année afin de permettre à ces enfants de fêter dans la joie comme tout autre enfant.
Très heureuse du geste qu’elle a pu accomplir, celle-là qui est candidate titulaire de la liste Fcbe aux élections législatives du 08 janvier prochain dans la 8e circonscription électorale a justifié le choix porté sur cet orphelinat situé à Banikanni dans le 2e arrondissement de la ville de Parakou. « Comme vous le savez bien, très souvent, ce sont les orphelinats gérés par les sœurs religieuses qui sont très souvent ciblés pour ces actions. Mais aujourd’hui, sur la liste d’orphelinats que nous avons reçue, nous avons choisi votre orphelinat. Ce choix est fait pour permettre aussi à tous les enfants ici présents, en dehors des autres qui sont assistés ailleurs, de bien fêter. Ce ne sera pas la dernière fois ; mais plaise à Dieu, nous allons revenir encore. » disait elle
Un geste qui a donné de la joie aux cœurs de ces pensionnaires de l’orphelinat Saabouyo de GRAFEP ONG. Ils l’ont fait savoir par la voix du Responsable Assistante Sociale de l’orphelinat Saabouyo: « Nous remercions Madame SIDI Mouminatou pour ce don. Ça nous va droit au cœur. Nous prions qu’Allah facilite ainsi les choses pour tout le monde. Nous invitons d’autres personnes de bonne volonté à faire comme l’honorable El-hadja Mouminatou SIDI »
Les pensionnaires ont ensuite promis redoubler d’efforts en classe et de mettre la donatrice au centre de leurs prières pour qu’elle puisse continuer par poser des actes pareils.
Célin Orou Dossoumon