Une journée de mercredi 14 décembre 2022 très riche à Korentiere, commune de Boukoumbé, département de l’Atacora. La vedette Angélique Kidjo était aux contacts des filles et jeunes femmes de la Fondation Batonga. À ses côtés, Ella Wama, Directrice Pays de Batonga, la représentante d’Unicef, les maires de Boukoumbé et Natitingou, ainsi que les partenaires techniques et financiers.
Dans son discours d’accueil, la première autorité de Boukoumbé a exprimé toute sa fierté d’accueillir dans la cité hospitalière des Tatas Angélique Kidjo et sa suite. Aldo N’da Kouagou maire de Boukoumbé a montré toute sa reconnaissance à l’endroit de Angélique Kidjo pour l’élargissement des activités de la Fondation Batonga dans l’Atacora et surtout dans les communes de Natitingou et Boukoumbé.
« Installé le 29 juillet 2022 dans l’Atacora et précisément dans les communes de Natitingou et de Boukoumbé, en six mois de présence, la Fondation Batonga a eu des résultats encourageants », a rappelé Ella Wama Directrice Pays Batonga- Bénin et native de l’Atacora. Avec un timbre vocal touchant, la vedette Angélique Kidjo se réjouit de se retrouver dans le nord Bénin. « Le nord de mon pays a toujours une place particulière dans mon cœur, car il n’y a pas de sud sans le nord, le nord sans le sud. Nous sommes tous le même peuple », ainsi s’exprimait la star mondiale Angélique Kidjo.
La fondatrice de la Fondation Batonga réitère sa disponibilité d’accompagner les filles et les garçons. « Si le Bénin doit avoir un futur, il est indispensable et vital que les femmes et les jeunes filles de ce pays puissent être protégées de toutes les violences. Afin que les maisons, les familles que nous créons se créent dans la paix et dans la prospérité » a insisté Angélique Kidjo fondatrice de la Fondation Batonga.