Un double accident a fait trois morts et d’importants dégâts matériels dans la nuit du lundi au mardi 13 décembre à l’entrée ville de Parakou. C’est au quartier Bèyèrou dans le premier arrondissement aux environs de 3 heures de matin.
D’après les informations de Fraternité FM, un camion en panne stationné au bord de la voie serait à l’origine de l’accident. Un conducteur de véhicule de marque Carina 3 qui n’a visiblement pas aperçu le camion, finira sa course en le percutant. Conséquence, un incendie s’en est suivi puisqu’il aurait chargé des bidons d’essence frelatée.
Selon un témoin rencontré par nos confrères de Fraternité FM, le bilan provisoire fait état de deux morts qui sont complètement calcinés. Des dégâts matériels ont été également enregistrés notamment le camion et le véhicule qui sont partis en fumée. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux. Ils ont pu maîtriser le feu, mais trop tard pour sauver ces vies.
Précisons que bien avant, un autre accident s’était déjà produit entre un motocycliste et une voiture qui aurait déjà coûté la vie à une personne au même endroit quelques minutes plutôt. Ce qui fait donc un bilan de trois morts sur les mêmes lieux.
Célin Orou Dossoumon