Assemblée Générale Élective de la Confédération nationale des artisans professionnels du Bénin ( Cnap) Bénin section Parakou, c’était dans la matinée de ce jeudi 08 décembre 2022. Un congrès électif qui s’est tenu au siège de l’Union Des Producteurs du Borgou et qui a connu la présence de tous les artisans membres de la Cnap. Le maire de Parakou a été représenté par son deuxième adjoint Moustapha Orou Gankou.
Avant les travaux, la troisième personnalité du conseil municipal de Parakou a prodigué quelques conseils sur le rôle de la vie associative. À l’issu des travaux, Abdou Nasser Sobabè est élu président d’un bureau de 7 membres.
Élu pour un mandat de 5 ans , Abdou Nasser Sobabè place son mandat sous le signe de la réconciliation et promet œuvrer pour la formation et l’émancipation des artisans. Le nouveau président n’a pas manqué de remercier le ministre Samou Seïdou Adambi, Dassouki Sidi Issifou et Imorou Sofiane pour le rôle qu’ils ont joué pour la tenue effective de cette Assemblée Générale Élective.