C’est un fait horrible qui s’est produit au quartier Boundarou situé dans le premier arrondissement de Parakou. Une dame, la quarantaine environ s’est retrouvée morte tôt dans la matinée de ce mercredi, 07 décembre 2022 dans sa maison. Il s’agit d’une Travailleuse de sexe qui habite dans le quartier depuis quelques années.
À la grande surprise, son corps a été retrouvé par l’une de ses voisines qui allait à la toilette. «J’ai vu sa porte ouverte et j’ai décidé de la saluer puisqu’elle était allongée, je l’ai appelé sans réponse, et c’est là je me suis rapproché, j’ai constaté qu’elle est déjà morte et j’ai crié au secours», nous a confié Dame Florence Ibourahima.
Aussitôt informé, le chef du quartier Boundarou s’est rendu sur les lieux. Il dit avoir mené des démarches à l’endroit de son responsable hiérarchique ainsi que la police républicaine, qui elle aussi s’est rendue sur les lieux pour le constat d’usage. Bien que les raisons de ce drame ne sont pas encore connues, selon les propos de Chabi Bora Alidou CQ Boundarou, la victime serait étranglée par des individus non encore identifiés. «Sur son coup, nous avons vu un tissu de couleur rouge, qui a servi d’étranglement de son corps, elle a été étranglée, je crois que suite à ça, elle a rendu l’âme» a t-il confié. Toutes fois il précise que les enquêtes seront ouvertes pour élucider les causes réelles de cet acte afin de situer l’opinion publique.
Anselme ORICHA