Fin de l’atelier de renforcement de capacité des professionnels des médias sur la consolidation de la paix au Bénin ce samedi 26 novembre 2022 au centre Guy Riobé de Parakou. Les hommes des médias désormais très bien outillés pour consolider la paix au Bénin.
Ils sont à présent ambassadeurs de la paix, tous ces hommes des médias qui ont pris part à “l’atelier de renforcement de capacités des professionnels des médias sur la consolidation de la paix au Bénin”. Débuté le jeudi 24 novembre 2022, l’atelier qui aura duré trois jours a permis aux hommes des médias d’appréhender sous un autre angle la notion de violence qui n’est pas du toujours Djihadiste ou encore de la brutalité.
Au terme de l’atelier qui s’est déroulé en deux phases (théorique et Pratique), les participants ont d’abord été très satisfaits de la méthode de déroulement adopté par les communicateurs, Romuald Vissoh et Brigitte Adélakoun Houssou et du déroulement de l’atelier en général. Sentiment identique du côté d’Ulrich Ahotondji Vital, président de l’ONG Educ’Actuon et des communicateurs qui ont exhorté les participants à mettre en pratique dès les heures qui vont suivre les connaissances acquises durant l’atelier.
Célin Orou Dossoumon