Les Buffles du Borgou ont pris le dessus sur le Réal Sport de Parakou 1 but à 0 ce samedi 26 novembre 2022 au stade municipal de parakou, pour le compte de la 4e journée de la ligue pro 2022-2023.
Le sourire revient dans la maison Buffles. Tenus en échec par Dynamique de Djougou lors de la précédente journée, les poulains de Aboubakar Dan Dano ont arraché 3 points devant le Réal Sport de parakou grâce à un but de Florentin Gbemaïto. Durant la première partie, l’équipe de Réal conduite par le capitaine Alabi Moubarack a réussi à contenir les assauts des visiteurs malgré quelques occasions obtenues par Moussa Yarou. Même scénario en seconde période jusqu’à la 61e minutes quand Alabi Moubarack à dévier de la main, un ballon de Crépin Allao sur la ligne de but. Penalty décide l’arbitre de la partie qui n’a pas hésité à expulser le capitaine des locaux. Et d’un plat du pied, Florentin Gbemaïto prend à contre-pied Arias Kokou. 1-0, le score restera inchangé jusqu’au sifflet final.
Les regards sont désormais tournés vers la 5e journée où les Buffles recevront les Panthères de Djougou pour le derby septentrional.
Célin Orou Dossoumon