À quelques jours du démarrage du championnat national féminin de première division, la Présidente de l’Association Sportive de Gamia, Diane Beldoze Sidi, a abordé les principaux axes des préparatifs de son club.
Elle a dans un premier temps abordé le programme de préparation de son club à quelques jours du lancement de la D1 féminine.
« Comme toutes les autres associations, nous sommes en train de mettre les petits plats dans les grands, afin de faire parler de nous même cette année. Nous avons eu à terminer 5e de notre poule la saison passée, un résultat que nous avons apprécié. Mais quand t-il reste à faire, rien n’est fait donc on a juste donné trois semaines de repos aux filles et ensuite, nous avons repris les séances pour être au top. Parce qu’il manquait une cohésion dans notre jeu. Et aujourd’hui avec le travail, le courant passe mieux, il y a une certaine cohésion qui s’est installée et ça rassure ». Nous a t-elle confié.
La saison écoulée, le club avait entamé le championnat en tant que promue et a terminé 5e de la poule A, mais cette année, l’AS Gamia veut mieux faire, nous confie la présidente Beldoze.
« Comme tout le monde, notre ambition est de faire mieux que l’année dernière et avec l’engagement des filles, on espère atteindre les playoffs cette année. L’envie est là et quand la volonté y est, le reste est facile. Voilà pourquoi nous voulons aller loin et pourquoi pas jouer le titre ».
Jouer le titre nécessite forcément un effectif très bien fourni. Concernant cet aspect, elle n’a pas manqué d’en faire l’état des lieux.
« S’agissant de notre effectif pour la nouvelle saison, je peux vous dire qu’en réalité, on avait quantitativement un effectif depuis l’année dernière, mais c’était la qualité qui posait un problème. Avec le plan de préparation mis en place, on a eu assez d’amélioration au niveau de beaucoup de filles qui ont donc été intégrées à par entière dans l’effectif. Nous avons également deux étrangères avec qui nous travaillons depuis longtemps, elles sont également là. On n’a pas voulu bousculer la cohésion au sein de cet effectif qui commence par retrouver ses repères ».
Pour cette saison, l’équipe de Bembéréké va encore une fois évoluer dans une poule qu’elle connaît, mais en compagnie d’Élite AC, Phénix Fc, Galaxie, Léopard Fc et As Lionnes.
Célin Orou Dossoumon