Les Buffles du borgou ont battu leur homologue de Takunnin de kandi sur un score de 1-0 pour le compte de la première journée de la ligue pro 2022-2023.
Suprématie ! Eh oui, la suprématie a été respectée entre le vice-champion de la super ligue pro et le champion de la ligue pro suite en titre.
Ce match comptant pour la toute première journée de la ligue pro 2022-2023 s’est difficilement décanté. Malgré l’intensité mise par les deux équipes, il a fallu attendre la deuxième partie pour avoir l’unique but de la partie.
Suite à un très bon travail de Crépin, Moubarack Gounou va hériter un très bon ballon et du plat du pied enflamme le stade municipal de Parakou. C’est sur ce score de 1 but à 0 que l’arbitre de la partie va mettre fin à la rencontre.
Match satisfaisant du point de vue ”discipline tactique” pour Ibrahim Ahoudou, entraîneur de Takunnin « Dans le contenu, s’agissant de ce qu’on a mis en place, les garcons ont respecté et c’est de bons augures pour la suite de la compétition.
Du côté du coach Aboubakar Dan Dano l’entraîneur des Buffles du Borgou, le jeu offensif de ses poulains reste encore à désirer, mais il met cela sous le coup de la disponibilité des attaquants de son effectif.
Malgré cela, les Buffles entament bien leurs saisons face à une équipe de Takunnin qui veut mieux faire que la saison écoulée: se qualifier pour la Super Ligue Pro.
Célin Orou Dossoumon