La commune de Karimama vient d’enregistrer une nouvelle frappe terroriste. C’est dans la nuit du vendredi 14 octobre à ce samedi 15 octobre 2022 que les présumés djihadistes ont fait parler d’eux. Pas de pertes en vies humaines mais des dégâts matériels ont été enregistrés. Le commissariat de Birni Lafia a été la cible de ces hommes armés non encore identifiés.
Selon les faits rapportés par Fraternité FM qui a publié l’information, « 72 heures seulement après l’enlèvement du chef de village de Mamassy Peulh, les présumés djihadistes sont revenus à la charge à Karimama, ils étaient à Mamassy Gourma aux alentours de 21 heures pour prêcher. Après la séance de prêche, leurs intentions étaient de descendre sur la ville de Karimama et saccager la Mairie ainsi que les symboles représentant l’autorité de l’état. Mais selon nos sources, leurs mouvements ayant alerté les Forces de Défense et voyant qu’il y avait une riposte qui s’organisait de leur côté, ils auraient changé leur plan d’action et se sont rabattus sur l’arrondissement de Birni Lafia. Sur place, ils ont attaqué puis incendié le Commissariat de police de la localité. ».
Très vite avertis, les forces de l’ordre ont pu quitter les lieux pour se sauver. La situation reste très tendu dans cette ville de l’Alibori où le terrorisme avance à grand pas.
ORICHA Anselme