Ce jeudi 13 octobre 2022, l’équipe de Djeffa football club a procédé à la présentation de son nouvel entraîneur Offor Paul et de ses recrues phares Djamen Petit Fils et Francis Ango Mark qui ne sont rien d’autres que les fruits des différents partenariats établis avec l’académie Power of Cross du Nigeria et NISA du Cameroun.
L’équipe du président Mohamed Hadi Sidi, Djeffa Fc a procédé à la présentation de son nouvel entraîneur ce jeudi 13 octobre 2022, dans l’enceinte dans un hôtel à Parakou, à cela s’est ajoutée également la présentation de nouveaux partenaires de Djeffa Fc.
Au début de cette cérémonie de présentation, le chargé de mission du président Mohamed Hadi Sidi, Aguiguissou Stanislas a tenu à rappeler aux médias, les deux partenaires qui ont permis à cette équipe de Djeffa d’obtenir un nouvel entraîneur et deux renforts de taille « On est là aujourd’hui pour vous présenter les premières retombés de notre union avec nos deux nouveaux partenaires. Qu’il vous souvienne, il y a quelques semaines, on a établi des contacts avec l’académie Power of Cross du Nigeria et NISA du Cameroun. Ces contacts nous ont donc permis d’obtenir un nouvel entraîneur et deux joueurs pour renforcer notre équipe ».
À la suite du CM, le président Mohamed Hadi Sidi a dévoilé les ambitions de son équipe pour la saison à venir « Parlant du championnat, tout le monde a vu le résultat qu’on a eu la saison écoulée avec le travail abattu, même si ça n’a pas été facile. Tant qu’on n’a pas atteint nos objectifs, il doit avoir un travail de base qui doit être fait afin de nous permettre d’atteindre nos objectifs. Parlant d’objectif, on a relevé des insuffisances qui ne nous ont pas permis de les atteindre. On a de ce fait essayé de réajuster pour repartir sur de nouvelles bases afin de nous permettre d’atteindre nos buts. Notre objectif à Djeffa cette saison, c’est de jouer les premiers rôles au sein de notre championnat et non de seconds rôles et quand c’est comme ça, on doit se battre pour relever le défi » disait le président de Djeffa football club.
Le nouvel entraîneur qui est le fruit du partenariat avec l’académie Power of Cross a pour nom Offor Paul. Très heureux de faire partie de ce projet, Paul Offor, n’a pas caché sa joie après la signature de son contrat « Je suis très content de faire partie de cette famille et je suis vraiment excité par le projet du président Mohamed Hadi Sidi. Je tiens à remercier le club pour l’opportunité qu’il me donne et je sais qu’ensemble, nous allons y arriver ». Pour le nouvel entraîneur des coéquipiers de Mouzil Adam, ce n’est que par le travail qu’ils pourront aller loin « Pour faire mieux que la saison passée, nous devons travailler, travailler, travailler, c’est ce que nous sommes là pour faire et j’ai fois que ça ira ».
Titulaire d’une licence C Caf, Paul Offor a entamé sa carrière d’entraîneur au Aimhigh Socc du Nigeria avant de passer par le Anioma United Football club du Nigeria, puis T. Akoma FC et ensuite le Warri Wolves du Nigeria avant d’atterrir au FC Chimoski qui est sa dernière destination avant Djeffa FC.
En plus de l’entraîneur Offor Paul, le partenariat Djeffa – Power of Cross a permis d’obtenir la signature de Ango Francis Mark qui vient de Power of De Cross Sports Accademy du Nigeria.
S’agissant du partenariat Djeffa – NISA, il a permis d’obtenir la signature de l’international Espoir Camerounais Djamen Petit Fils. Formé au Nkami International Sport Académie du Cameroun, Fils est passé par Gazelle de garona en D2 camerounaise puis par le Yong Sport Academy (D1 camerounaise) avant de rejoindre l’Espérance de Tunis. Djamen petit Fils est également passé par l’Ums de loum (D1 Camerounaise) avant de rejoindre Djeffa FC au Bénin.
Cette saison, le club de Djeffa sera accompagné par une nouvelle société : le Groupe Legecy, distributeur de la boisson Black Énergy et Promoteur de RMO Sécurité qui a d’ailleurs offert du matériel à l’équipe de Djeffa.
À noter que la saison écoulée, Djeffa a créé l’exploit en se qualifiant pour la seconde phase du championnat : La Super Ligue Pro. Et Paul Offor aura donc la lourde responsabilité de faire mieux ou au pire des cas faire pareil.
Célin Orou Dossoumon